Geek

Call of Duty : Mobile arrive sur Android et iOS

Call of Duty : Mobile arrive sur Android et iOS

Call of Duty dans la poche.

C’est officiel : la licence s’invite sur les mobiles. Et c’est par une bande-annonce punchy que la nouvelle a été rapportée par Activision. Sous peu, il sera proposé de s’essayer à Call of Duty sur iOS et Android.

À LIRE AUSSI 
Call of Duty Black Ops 4 : la beta du mode Blackout est disponible

Call of Duty : du free-to-play sur les mobiles

Développé exclusivement pour Android et iOS, Call of Duty : Mobile adopte la posture du jeu free-to-play. Gratuite donc, la prochaine expérience CoD ramènera dans sa besace les cartes, modes, armes et personnages iconiques de la franchise. Et ce en allant piocher dans les épisodes Black Ops et Modern Warfare. Les modes Match à mort par équipe, Recherche et destruction et Mêlée générale répondront présent, tout comme les cartes Nuketown, Crash et Hijacked. En somme, de quoi s’assurer l’adhésion des fans de longue date. Mené en collaboration avec Tencent, ce projet Call of Duty : Mobile n’a pas encore hérité de date de sortie ferme et définitive. Proposant plusieurs modes de jeu opposant les joueurs en face à face, il revendique d’entrée son côté compétitif, et pourrait ainsi venir s’installer sur la scène e-sport. Ceci étant, il semble assuré que les joueurs soient challengés afin de débloquer de nombreux contenus : personnages iconiques de Call of Duty, armes, scorestreaks, équipements jouables ou cosmétiques, etc. En attendant la sortie du titre, les fans peuvent dès aujourd’hui s’inscrire et se pré-enregistrer pour Call of Duty : Mobile sur le site officiel du jeu. S’inscrire donnera accès la beta publique, disponible cet été dans certains territoires.

Le Battle Royale finalement abandonné par la licence ?

Sur un autre plan, il semblerait que la licence semble vouloir s’éloigner du Battle Royale si cher à un certain Fortnite. Des rumeurs en rapport avec Call of Duty Modern Warfare 4 font penser que le Battle Royale intégré dans Black Ops 4 ne soit pas renouvelé. Aussi, les Spécialistes ne seraient pas au menu de ce titre. Il faudrait alors penser à un retour aux sources pour la licence. Une bonne chose ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT