Geek

Call of Duty: Black Ops 4, le mode Battle Royale gratuit en avril

Call of Duty: Black Ops 4, le mode Battle Royale gratuit en avril

Activision tente d’attirer les joueurs.

Face à la rude concurrence, représentée par les mastodontes que sont Fortnite et Apex Legends, Call of Duty: Black Ops 4 ferait presque pâle figure. La licence ayant lancé son mode Battle Royale il y a peu, elle propose aux curieux de s’y essayer gratuitement durant le mois d’avril. Et ce dans le but avoué de recruter de nouveaux curieux.

À LIRE AUSSI 
Call of Duty : Mobile arrive sur Android et iOS

Call of Duty ouvre son mode Battle Royale

En effet : à la différence des concurrents développés par Epic Games et Respawn Entertainment, le pan Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4 n’est pas gratuit. Pour se lancer dans l’aventure, il faut investir dans le titre. Un handicap mine de rien, qu’Activision fait le choix de lever, du moins temporairement. Son mode BR, baptisé Blackout, va donc être proposé à l’essai du 2 au 30 avril prochain, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Plus encore, le titre de Treyarch vient d’accueillir une nouvelle carte de jeu, Alcatraz, destinée à Blackout et pour le moment exclusive à la console de jeu de Sony. Comme son nom le laisse deviner, sa construction a été inspirée par l’île qui aura hébergé la célèbre prison fédérale de haute sécurité jusque dans les années 60. A croire qu’il s’agisse là d’une expérience unique, de nombreuses rumeurs font état d’un nouveau titre Call of Duty présenté ces prochains mois et faisant justement l’impasse sur le concept du Battle Royale.

Call of Duty arrive sur mobile

Très active ces derniers temps, la licence Call of Duty fera prochainement l’objet d’un portage sur mobiles. Développé exclusivement pour Android et iOS, Call of Duty : Mobile prendra le format d’un jeu free-to-play. Piochant ses contenus au sein des opus Black Ops et Modern Warfare, il devrait en toute logique faire l’objet d’une phase beta publique, dans le courant de l’été 2019.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT