Geek

Bientôt des abonnements payants pour authentifier vos comptes Facebook et Instagram

Bientôt des abonnements payants pour authentifier vos comptes Facebook et Instagram

Quelques mois après l’annonce puis le déploiement (chaotique) d’un abonnement payant sur Twitter permettant de faire identifier son compte, Facebook et Instagram semblent prêts à emboîter le pas.

Zuckerberg a-t-il copié Elon Musk ?

Mark Zuckerberg vient de l’annoncer : les deux réseaux sociaux seront désormais soumis à un abonnement payant (bien qu’optionnel) permettant de faire authentifier ses comptes.

Il faudra débourser 11,99 dollars par mois pour authentifier un compte sur les plateformes du groupe Meta, comme l’a détaillé le grand patron de Facebook et Instagram dans une rare prise de parole, évoquant très rapidement les bénéfices de cette nouvelle offre, comme un « accès direct au service client ». Il ajoutera : « L’idée est d’améliorer l’authenticité [des profils] et la sécurité sur nos services ». Un badge sera relié aux comptes identifiés, permettant entre autres de lutter plus efficacement contre une éventuelle usurpation d’identité. Les futurs abonnés devraient aussi profiter d’une meilleure visibilité sur les réseaux.

Confirmant il y a quelques heures de cela le lancement d’une formule baptisée « Meta Verified », qui sera dans un premier temps déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande, Zuckerberg semble avoir été grandement inspiré par Elon Musk, qui avait adopté une démarche similaire sur Twitter. Il faut dire que tout est bon à prendre pour Meta, le groupe ayant vu l’an passé ses recettes publicitaires décliner pour la première fois depuis son entrée en bourse en 2012.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT