Geek

Battlefield V : un trailer et le plein d’infos ! [VIDEO]

Battlefield V : un trailer et le plein d’infos ! [VIDEO]

C’était prévu : Battlefield V devait se montrer ces dernières heures. C’est chose faite et les surprises sont au rendez-vous.

EA et Dice n’ont pas les choses à moitié pour dévoiler le nouveau Battlefield. Le titre s’est vu évoqué lors d’un événement dédié, ayant permis non seulement de découvrir un trailer, mais également d’en apprendre plus sur ses mécanismes.

À LIRE AUSSI 
Call of Duty Black Ops 4 : Un mode Battle Royale annoncé !

Pas de Battle Royale pour Battlefield V

Ce sera l’une des spécificités de Call of Duty : Black Ops 4 : le jeu surfera sur la mode du Battle Royale, et devrait même faire de ce format son principal atout. Parallèlement, le titre d’Activision fera l’impasse sur un mode solo en bonne et due forme. C’est une toute autre approche qui aura été décidée chez EA et Dice vis-à-vis de Battlefield V, puisque ce nouvel opus ne cédera pas à la mode du Battle Royale. Plutôt, il sera question d’un module Tides of War, balayant le système du Season Pass et offrant des contenus gratuits à intervalles réguliers. Egalement, il a été conformé que le mode Operations serait de retour dans BF V et qu’il serait renommé en Grand Operations. Le principe restera à peu de choses près identique, quand bien même la principale nouveauté viendra du fait que le mode proposera de se trouver sur 4 maps à la suite, pour simuler 4 jours de bataille.

Des modes de jeu à foison

A noter la présence d’un mode War Stories, voué à évoluer avec le temps et faisant le focus sur le parcours d’une résistante norvégienne, au cours de l’année 1943. Un mode coop sera aussi de la partie. Baptisé Combined Arms, il mettra au défi d’atteindre des objectifs de plus en plus ardus au fil de la progression des joueurs. Et puis, bien sûr, les véhicules répondront à l’appel. C’est nouveau : il sera possible d’améliorer et de fortifier les bâtiments durant la bataille, afin de ralentir la destruction de l’aire de jeu. A noter enfin, l’arrivée d’un nouveau système de classes revu et corrigé, nommé The Company, dans lequel il sera possible de créer différents personnages, pour les invoquer ensuite sur le champ de bataille. De plus amples informations sur Battlefield V devraient être dévoilées lors de l’E3, en juin prochain. Le jeu est attendu pour le 11 octobre prochain pour les abonnés EA Access, le 16 octobre pour ceux qui précommanderont la version Deluxe et le 19 octobre pour les autres. D’ici là, profitez du trailer fraîchement dévoilé.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT