Geek

Battlefield V : le mode Battle Royale se présente en vidéo

Battlefield V : le mode Battle Royale se présente en vidéo

Au tour de Battlefield de céder à la mode du Battle Royale.

Porté par Fortnite, le Battle Royale a plus que jamais la cote. La preuve : la licence Battlefield a choisi d’intégrer ce format au sein de son nouvel opus.

À LIRE AUSSI 
Battlefield V : une bêta ouverte en septembre

Battlefield V à l’heure du Battle Royale

EA et DICE ont profité de la tenue prochaine de la Gamescom (l’événement prendra place du 21 au 25 août, à Cologne, en Allemagne) pour lever le voile sur un trailer inédit de Battlefield V. Trailer qui fait le focus sur l’intégration d’un mode Battle Royale, quand bien même ce module ne sera pas proposé au moment de la sortie du jeu. Evidemment inspiré de ce qui se fait ailleurs, le Battle Royale sauce Battlefield V laisse apercevoir une aire de jeu délimitée par un cercle de feu, qui tend à se réduire au fur et à mesure que le temps passe. A voir dans la pratique si les mécanismes de la saga Battlefield sauront s’adapter à cette nouvelle mode du BR. Egalement, la vidéo fraîchement dévoilée permet de découvrir l’un des pans de l’histoire du jeu : le bombardement de Rotterdam, intervenu le 14 mai 1940. Rythmée par une reprise du titre House of the Rising Sun par Audiomachine, la session découvre le soin graphique apporté au jeu, ainsi que l’étendue des aires de jeu. Battlefield V est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC à partir du 16 octobre prochain. Une beta débutera en septembre. Le FPS intégrera une campagne solo, ce qui est loin d’être monnaie courante pour les jeux du genre en 2018.

Le Battle Royale également dans Call of Duty

A noter enfin que le concurrent Call of Duty : Black Ops 4 aura lui aussi droit à un mode Battle Royale en bonne et due forme. Les curieux pourront même s’y essayer d’ici quelques semaines (à partir du 10 septembre prochain sur PlayStation 4).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT