Ce n’est pas une surprise : Battlefield V fera l’objet d’une phase de bêta.
Après avoir lancé la phase de bêta fermée de Battlefield V ces dernières semaines, EA et DICE annoncent une bêta ouverte pour son prochain blockbuster à venir. Dommage, il faudra par contre patienter jusqu’à la rentrée pour espérer s’y essayer.
À LIRE AUSSI
Battlefield V : un trailer et le plein d'infos ! [VIDEO]
La bêta ouverte de Battlefield V datée
C’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel : Battlefield V fera l’objet d’une phase de bêta ouverte, juste à temps pour la rentrée. Cette bêta sera lancée au début du mois de septembre, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Malheureusement, DICE est resté très discret sur son contenu. Même s’il semble évident qu’elle proposera un aperçu plutôt complet du pan multijoueur du titre (pour rappel, Battlefield V fera l’objet d’une campagne solo). La version complète de Battlefield V sera disponible le 19 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ce nouvel opus aura la lourde tâche de prendre la suite de Battlefield 1, sorti en 2016 et ayant depuis hérité de nombreux contenus additionnels, permettant de renouveler son intérêt et donc de maintenir sa base de joueurs.
La bêta de Call of Duty: Black Ops 4 également datée
En parallèle à cette annonce, rappelons que Call of Duty: Black Ops 4, le concurrent de Battlefield V aura lui aussi droit à une bêta en bonne et due forme. Déclinée en deux phases, celle-ci prendra à la fois place sur PlayStation 4, Xbox One et PC à partir du 3 août prochain. Il s’agira d’une bêta classique dans son approche, permettant de se faire la main sur les modes de jeu habituels. Ensuite, la seconde phase bêta, planifiée pour le mois de septembre, sera l’occasion de prendre en main la nouvelle expérience Battle Royale, propre à Black Ops, baptisée Blackout. La licence COD s’inspire du succès de Fortnite Battle Royale, comme beaucoup d’éditeurs en ce moment : on ne compte plus les remakes de Battle Royale, que ce soit sur téléphone ou sur PC…