Geek

Apple Music révolutionne son abonnement

Apple Music révolutionne son abonnement

Mais pas son prix !

Apple Music frappe un grand coup dans le monde du streaming en modifiant considérablement l’offre de son abonnement classique. Explications…

À LIRE AUSSI 
Damso bat des records en streaming en Belgique et en Afrique

Un son redéfini !

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour d’Apple Music ne cessent de circuler : la plateforme de streaming pourrait apparemment lancer une nouvelle formule Hi-Fi à la manière de ce que propose Tidal. Finalement, c’est une nouvelle encore meilleure pour les consommateurs : la formule de base évolue ! Désormais, elle proposera du son Dolby Atmos sans frais supplémentaire pour l’abonnement de base facturé 9,99 €/mois. Cette option sera disponible sur tous les écouteurs AirPods et Beats avec une puce H1 ou W1, ainsi que sur les haut-parleurs intégrés des dernières versions d’iPhone, iPad et Mac.

L’audio spatial débarque également pour tous ceux qui jouissent d’appareils compatibles comme les Airpods Pro ou encore les Airpods Max, le premier casque audio signé Apple. Toutefois, l’avancée la plus notable est la possibilité de streamer plus de 75 millions de titres proposés sur Apple Music tout en profitant d’un son haute-définition sans perte de qualité ! Cela est rendu possible par le format ALAC (Apple Lossless Audio Codec) en 16 bits et 44,1 kHz, une qualité équivalente au CD, et même au-delà jusqu’en 24 bits et 48 kHz. Ces nouveautés seront mises en place dès le mois prochain !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT