Geek

Apple : Des hackers volent le nouveau logo et veulent 20 millions de $

Apple : Des hackers volent le nouveau logo et veulent 20 millions de $

Coup dur pour l’entreprise américaine.

Les semaines passent et ne se ressemblent pas pour Apple. Depuis quelques jours, l’entreprise est visée par un groupe de hackers qui détiendraient plusieurs informations confidentielles du groupe. Ils réclament vingt millions de dollars contre ces données.

À LIRE AUSSI 
Smartphones : une grande pénurie à venir ?

Apple a jusqu’au 7 mai pour verser la rançon

L’affaire date d’il y a plusieurs jours. On apprenait alors que le groupe de hackers REvil avait réussi à dérober plusieurs données confidentielles détenues par Quanta, une société travaillant avec Apple. En piratant la base de données de l’entreprise taïwanaise, les hackers auraient accédé à de nombreux documents, dont des plans liés à certains produits phares, dont l’iPad, les MacBook ou encore les AppleWatch. Pire encore, le groupe de pirate détiendrait le nouveau logo de la multinationale, qui n’a pas encore été révélé pour le moment.

Comme indiqué par PhonAndroid, REvil réclame 20 millions de dollars à Apple contre les données en question. La somme initiale était de cinquante millions de dollars. Le groupe a décidé de revoir ses exigences à la baisse. En guise d’avertissement, plusieurs documents confidentiels ont également été partagés. Ils ont depuis été supprimés. Apple a jusqu’au 7 mai prochain pour verser la somme exigée. Ces dernières années, l’échange d’une rançon contre des données confidentielles est un moyen de plus en plus utilisé par les pirates du monde entier.

À LIRE AUSSI 
Smartphones : une grande pénurie à venir ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT