Orelsan continue de vendre son dernier album en gros au point de flirter avec de très grosses certifications en très peu de temps.
À LIRE AUSSI
Orelsan prépare un nouveau film
Cela fait maintenant deux semaines que le rappeur originaire de Caen a signé son grand retour. Après l’énorme succès de La Fête est finie, Orelsan a publié dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming le quatrième album de sa carrière, Civilisation. Au menu de ce projet, quinze titres et des collaborations avec Skread, Gringe et The Neptunes, duo formé par Pharrell Williams et Chad Hugo.
En première semaine, Orelsan avait réalisé des chiffres tonitruants : plus de 138 000 exemplaires vendus, soit le meilleur démarrage rap depuis l’ère du streaming (2016), loin devant l’ancien record détenu par PNL (113 000 ventes). En deuxième semaine, le rappeur est encore une fois en tête du top albums : comme vient de l’annoncer le SNEP, Civilisation s’est écoulé à 48 839 exemplaires.
Il doit ses scores à une très grosse mise en avant du CD, que ce soit par de multiples éditions limitées ou en cachant des tickets d’or donnant accès à tous ses concerts. Selon toute vraisemblance, Orelsan devrait atteindre le seuil du double disque de platine (200 000 ventes) lors de sa troisième semaine d’exploitation.