Ventes

Les ventes de la semaine avec RK, Hornet, Rim’K et Alpha Wann

Les ventes de la semaine avec RK, Hornet, Rim’K et Alpha Wann

Une semaine après la sortie de leurs albums, ils passent au révélateur des chiffres…

Comme la semaine dernière, nous avons eu le droit à un grand nombre de sorties de qualité vendredi dernier ! Un mélange de l’ancienne et de la nouvelle génération qui comprenait pêle mêle le premier album de phénomène RK Insolent, celui d’Hornet La Frappe Dans les yeux, mais aussi les très positivement accueillis UMLA d’Alpha Wann et Mutant de Rim’K… Après sept jours d’exploitation, le moment est venu de réaliser un petit bilan des chiffres de vente de chacun, qui ont été plus qu’encourageants cette semaine !

À LIRE AUSSI 
Les ventes de la semaine avec Vald, Disiz et MHD !

Des premières semaines encourageantes !

Premier de la liste, RK impressionne et se classe en tête des ventes de la semaine tous genres confondus, y compris celles du nouvel album de la chanteuse Christine and the Queens. Porté par une nouvelle génération d’auditeurs, le projet a proprement explosé les compteurs en streaming, une performance qui lui a valu un score total de 20.245 ventes fusionnées, dont 2.554 en physique, 934 en téléchargement et 15.756 en streaming ! Ces chiffres placent d’emblée RK comme une force commerciale et augurent une carrière sous le signe du succès…

MHD se place dans une situation un peu particulière. le rappeur du dix-neuvième arrondissement avait en effet insisté pour sortir son deuxième album studio le 19 septembre, soit deux jours seulement avant la clôture des ventes de la semaine précédente. Durant ces deux jours d’exploitation, le rappeur avait écoulé pas moins de 7.120 exemplaires de 19, auxquels s’ajoutent donc les 15.267 ventes de cette deuxième semaine moins les deux derniers jours, soit un total avoisinant les 20.000 ventes. Sur les 15.267 albums écoulés cette semaine, nous retrouvons 1.812 albums physiques, 516 copies en téléchargement et 12.939 équivalents streaming.

Hornet La Frappe réalise également une excellente performance avec son premier album studio Dans les yeux. Ce score, qui confirme le succès de la mixtape Nous Mêmes, fait du rappeur d’Orgemont un artiste confirmé sur le plan commercial et stabilise sa situation pour la suite de sa carrière. Au total, c’est en effet pas moins de 12.879 ventes fusionnées qu’a récolté le projet sorti sur le label Rec. 118 (Warner), dont 1.877 ventes physiques, 463 téléchargements et 10.538 équivalents streaming.

Rim’K a conclu sa trilogie d’albums entammée avec Monster et Fantôme avec Mutant. Porté par le succès du hit d’été Air Max qui côtoie encore les sommets sur les tops streaming et clips de l’hexagone. Au final, cette conclusion intervient avec la même efficacité que les projets précédents, sur le plan commercial il s’impose au sixième rang du top ventes globales avec 11.331 ventes dont 4.131 exemplaires physiques, 782 téléchargements et 6.418 équivalents streaming. Le score physique du projet traduit un énorme engagement de la part du public de Rim’K et augure une exploitation aussi réussie que celle des opus précédents.

C’est Alpha Wann qui vient conclure cette liste avec un excellent score. Son album Une main lave l’autre a unanimement été consacré par le critique et le public comme l’un des meilleurs projets de sa carrière, et a été projeté en dixième place du top ventes global ! Il faut dire que le rappeur parisien a fait fort et a signé un projet à la hauteur de sa réputation, à la fois irréprochable techniquement et bien construit dans l’univers et les références. Ce travail acharné a été récompensé par 6.222 ventes fusionnées, dont 1.444 en physique, 854 en digital et 3.923 en streaming.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT