Rap US

Le Wu Tang vend l’album le plus cher du monde !

Le Wu Tang vend l’album le plus cher du monde !

L’album dont tout le monde parle mais que personne n’a écouté a trouvé preneur pour une somme astronomique…

Enregistré il y a environ 2 ans par les membres du Clan, Once Upon A Time In Shaolin a depuis longuement défrayé la chronique. Disponible en un seul exemplaire, ce double album exclusif a été acheté en mai dernier par un collectionneur américain.

Si la maison de ventes aux enchères en ligne Paddle8 a refusé de divulguer le montant exact de la transaction, on parle néanmoins de « plusieurs millions ». On se rappelle que RZA avait évoqué il y a plusieurs mois une offre à 2 millions qu’il jugeait insuffisante. Le prix est en tout cas largement supérieur au précédent record de 300 0000$ pour un enregistrement d’Elvis Presley.

Selon Forbes, l’accord de vente a été signé au mois de mai dernier, mais il a fallu beaucoup de temps pour finaliser le contrat et les protections légales. En effet contrairement à ce qui a été annoncé, l’écoute du disque ne sera pas bloquée pendant 88 ans (le temps qu’une œuvre tombe dans le domaine public), même si toute utilisation commerciale sera interdite durant cette durée.

En attendant une éventuelle diffusion, la vidéo ci-dessous présente 51 petites secondes pendant lesquelles on peut entendre Ghostface rimer. C’est court oui, mais c’est lourd.

https://www.youtube.com/watch?v=ABL5Elr16h

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT