Les témoins du documentaire « Snapped: Notorious Tupac Shakur » sont formels.
Plus de 20 ans après sa disparition, Tupac Shakur continue de rester dans les mémoires. Auteur d’une oeuvre culte, le rappeur est l’une des icônes de son siècle. Un martyr du hip hop dont la mort pose toujours question. En effet, on ne connaît toujours pas l’identité de ses meurtriers, ni pourquoi il s’est fait cribler de balles au volant de sa voiture en septembre 1996 dans une rue de Las Vegas. Aujourd’hui, une information vient jeter le trouble sur cette affaire. 2Pac, sur son lit de mort, aurait pu renseigner les autorités. Mais cela n’a pas intéressé les forces de l’ordre qui n’étaient visiblement pas décidées à enquêter…
À LIRE AUSSI
Le biopic sur 2pac enfin dispo en France ?!
Une police à la traîne car elle le détestait ?
C’est le documentaire « Snapped: Notorious Tupac Shakur » qui a mis le feu aux poudres avec des témoignages assez dingues. Selon les proches de l’artiste interrogés par les réalisateurs du projet, 2Pac, alors à l’hôpital, aurait été en mesure de donner le nom de ses assassins. Une information loin d’intéresser la police qui aurait volontairement ignoré le rappeur.
La raison d’une telle négligence ? La détestation viscérale qu’éprouvaient les forces de l’ordre, souvent tancée par l’interprète du tube « Hit’Em Up »… Si certains pensent que le tristement célèbre Suge Knight est lié au meurtre de la légende, d’autres plaident pour une embrouille avec le gang des Crips. Mais plusieurs décennies après le drame, les fans, dans leur grande majorité, pensent à une « vérité » cachée par les autorités.
Tupac Shakur, lui, continue de vivre à travers divers supports. Si certains promoteurs ont « ressuscité » le MC sous forme d’hologramme pour un concert évènement, un biopic a également été consacré à Pac. Petit problème cependant, le long-métrage n’a pas connu un succès terrible, la faute à un scénario plutôt bancal selon de nombreux spectateurs… La sortie de celui-ci est prévue pour le 15 octobre prochain en France via Netflix.