Celle qui passe ces derniers jours pour la plus mauvaise joueuse du game l’a encore plus mauvaise…
Mais que peut-il bien se passer dans la tête de Nicki Minaj ? Certes son quatrième album Queen a manqué de s’adjuger la médaille d’or des charts en première semaine au détriment de Travis Scott, mais lui fallait-il pour autant partir dans des envolées Twitter dignes de Kanye West ?
Après avoir accusé La Flame d’être un faux numéro 1 profitant de la renommée de sa compagne Kylie Jenner et pris à parti Spotify pour avoir plombé son démarrage, s’estimant sous-estimée, elle s’est ensuite comparée sans pression (et à la consternation générale) à la célèbre abolitionniste Harriet Tubman.
[Tout cela sans oublier son clash très gênant la semaine dernière avec son ex-boyfriend Safaree Samuels qu’elle a affiché pour avoir eu recours à la chirurgie esthétique…]
Tandis que Spotify lui a répondu très officiellement qu’elle divaguait, Scott l’a joué lui un peu plus subtil sur la scène des Videos Music Awards en s’époumonant devant la foule « Astro World NUMBER 1 right now !!! »
Travis « monsieur Auto-tune » Scott
Nicki qui a clamé un peu partout que le rappeur lui avait confié que Queen était bel et bien le vrai album numéro 1 a apparemment très mal pris la chose. Invitée sur Beats 1 Radio, elle l’a ainsi surnommé « the hoe nigga of the week », avant de repartir à nouveau dans une tirade à sens unique. Extrait.
« Allons-nous vraiment prétendre que le monsieur Auto-tune qui vend des p*tains de sweat a écoulé un demi-million d’exemplaires ? (…) Travis vend des pass de concerts qui n’ont rien à voir avec sa p*tain de musique et clame ensuite qu’il a vendu plus que Kanye West et Nas (…) Je sais que je suis numéro 1. »
Nicki a ensuite conclu sur une note plus apaisée en insistant sur le fait que tout ceci n’était pas des plus sérieux (sur Twitter elle avait déjà affirmé qu’il fallait prendre ses déclarations au second degré) et en se félicitant que le rap en soit là où il en est aujourd’hui.
Sinon, et cela n’a rien à voir, Madonna et elle se sont galochées en coulisses des VMA.