Rap US

Après Astroworld, Travis Scott et Drake poursuivis pour 750M de $

Après Astroworld, Travis Scott et Drake poursuivis pour 750M de $

La première d’une longue série de plaintes, sans doute.

Travis Scott et Drake devront-ils répondre en justice après le drame d’Astroworld ? Une première plainte à leur encontre a été déposée.

[articlen165198[/article]

Un lourd bilan humain

Astroworld, le festival créé par Travis Scott à Houston, a été le théâtre d’un drame humain lors de sa dernière édition. Alors que Travis Scott était en pleine performance devant un public déchaîné, un mouvement de foule est survenu. Le bilan humain est chiffré à dix morts dont un garçon de 9 ans et plus de 300 blessés. Depuis, les révélations s’enchaînent : Travis Scott et Drake se sont rendus en soirée après l’interruption du festival sans s’enquérir de la situation, le chef de la police de Houston aurait prévenu les organisateurs de faire preuve de prudence car redoutant les mouvements de foules, Travis Scott serait reclus chez lui depuis le terrible événement…

Ce jour, TMZ nous apprend que Travis Scott, Drake, Apple Music, Live Nation et d’autres sont au coeur d’une poursuite judiciaire. L’avocat Tony Buzzbee a déposé une plainte rassemblant plus de 125 fans, dont la famille d’Axel Acosta, décédé à Astroworld à l’âge de 23 ans. « Plusieurs des clients nommés dans cette plainte ont des os brisés, des genoux tordus ou des muscles abîmés. Beaucoup ont des séquelles mentales », souligne l’avocat sur Instagram.

L’accusation demande 750 millions de dollars de dommages et intérêts. L’avocat a justifié cette somme : « Aucune somme d’argent ne pourra jamais réparer le préjudice des plaignants ; aucune somme d’argent ne pourra restaurer la vie humaine. Mais les dommages et intérêts demandés dans cette affaire tentent de réparer, d’aider ou de compenser les préjudices et les pertes subis par ces demandeurs – ni plus ni moins. »

Travis Scott et Live Nation ont proposé de rembourser tous les tickets du festival. La plainte qualifie ce geste d’« effort évident et grotesque de la défense pour limiter sa responsabilité, après coup, envers les familles des personnes tuées ou blessées ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT