Rap US

Travis Scott attaqué en justice pour plagiat !

Travis Scott attaqué en justice pour plagiat !

Une légende du rap US en a après lui…

Travis Scott est actuellement sur un nuage. Son troisième album studio, ASTROWORLD, a reçu un accueil commercial des plus chaleureux au point d’être certifié d’un double disque de platine aux Etats-Unis. Il n’a pas chômé depuis : il l’a ardemment défendu sur scène dans une tournée de 56 dates à travers l’Amérique du Nord. Toutefois, il semblerait que le rappeur de Houston ait quelques soucis

À LIRE AUSSI 
Travis Scott s'est fait 1,7 millions de dollars en une nuit !

Un « Fuck da club up » qui pose question

En effet, d’après le magazine américain TMZ, Travis Scott s’est vu attaquer en justice pour plagiat. Cette plainte vise le morceau NO BYSTANDERS en featuring avec Juice WRLD et Sheck Wes a été portée par une légende du rap américain, DJ Paul. L’éminent membre de la Three 6 Mafia clame que le refrain hurlé par le jeune rappeur de New-York, « Fuck da club up », ressemble bien trop à celui du titre de son groupe, Tear Da Clup Up. Vous pouvez vous faire votre propre opinion avec les morceaux joints ci-dessous.

Que du business pour DJ Paul

DJ Paul insiste sur le fait que les paroles sont rappées sur le même flow. Il pointe également du doigt que le rappeur de Houston a même utilisé les paroles originales du groupe de Memphis lors de sa représentation live durant la dernière cérémonie des Grammy Awards. Enfin, l’artiste clame que Travis Scott n’a jamais été autorisé à utiliser cette portion du morceau et souhaite, de fait, réparation. Il cherche donc à toucher les bénéfices de NO BYSTANDERS – estimés à 20 millions de dollars, et demande que le morceau soit retiré des plateformes de streaming. Au média américain Complex, il s’est confié sur cette affaire : « Travis Scott et moi avons personnellement été en contact à propos de cette affaire, il est conscient de la situation, comme l’est son label. Tout sera réglé en conséquence avec une communication entre lui, Juicy J et moi. Il n’y a pas d’embrouille, c’est juste du business. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT