Rap US

Tory Lanez et Drake enterrent la hache de guerre

Tory Lanez et Drake enterrent la hache de guerre

Le beef opposant Drake à Tory Lanez, c’est désormais de l’histoire ancienne !

Les deux canadiens auront donc fini par enterrer la hache de guerre. En froid depuis un petit moment déjà, Tory Lanez et Drake ont visiblement scellé leur réconciliation il y a quelques heures de cela. En atteste un cliché publié sur Instagram.

Et tout est bien qui finit bien

Tout aurait commencé par une bête histoire d’ego, aux début des années 2010 . Se revendiquant tous les deux sur le toit de Toronto, Drake et Tory Lanez étaient en froid depuis quelques années déjà. S’il n’est pas forcément aisé de remonter aux sources du clash, nombreux sont ceux qui s’accordent à penser que le fait que les médias aient d’une manière générale traité Lanez comme le « second » artiste à avoir été signé par une major américaine n’a sans doute pas aidé à calmer les tensions vives qui existaient déjà entre les deux hommes. Evoquant à demi-mot Drake dans quelques uns de ses titres au fil de ses projets, Tory Lanez aura finalement eu droit à une réponse en bonne et dues forme à ses attaques en 2016, au travers du single « Summer Sixteen », crédit au Champagne Papi (et extrait du projet « Views »). Dans ce titre, il visait clairement son rival du moment, appuyant encore un peu plus sa place de leader : « Tous les mecs du nouveau Toronto veulent être comme moi ». Une simple phrase certes, mais qui fait mine de rien référence à la mixtape « New Toronto » publiée par Tory Lanez. Bref, ça n’aura laissé que très peu de place au doute.

Un featuring ensuite ?

En aura résulté au final une série d’attaques souvent couvertes, rarement directes, qui n’auront pas franchement réussies à déterminer les deux artistes. Lanez n’aura pas subit le même sort que Meek Mill, clairement humilié par Drake sur le titre « Back To Back », et les deux artistes auront enfin décidé de laisser leurs différents au vestiaire, comme en atteste le cliché relayé ci-dessous. Immortalisée par le photographe Josh Farias, la réconciliation entre Drake et Tory Lanez pourrait-elle finir par découler sur un featuring ? Et pourquoi pas ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT