L’artiste accélère.
Il n’avait plus donné de ses nouvelles depuis un long moment. Rapidement évoqué pour sa nouvelle pilosité faciale il y a quelques semaines de cela, The Weeknd fait à nouveau les gros titres non pas pour son look, mais pour sa musique. Et c’est bien ce qui importe.
À LIRE AUSSI
Le nouveau look de The Weeknd fait débat
Le retour de l’artiste très attendu
Produit par Illangelo, The Weeknd et Metro Boomin, le banger en devenir Heartless signe la première sortie musicale de l’artiste depuis 2018 et l’EP My Dear Melancholy. Rapidement teasé sur les réseaux sociaux, Heartless sera rapidement suivi par un autre titre, Blinding Lights. Ce dernier, faisait office de support musical à la nouvelle réclame Mercedes-Benz, pourrait donc être proposé sous peu sur les services de streaming. Dixit le constructeur automobile, une «vidéo complète» sera livrée le 29 novembre prochain, permettant sans nul doute de découvrir le titre dans son intégralité. Après cela, The Weeknd devrait sortir une bonne fois pour toutes de sa torpeur et livrer un album attendu. Pour revenir rapidement sur Heartless, il tend à prendre la forme d’un morceau « à la The Weeknd » : du R&B, des grosses basses, des lyrics qui évoquent le sexe, la drogue et les soirées qui n’en finissent plus. Sans éviter l’introspection : «‘Cause I’m heartless, and I’m back to my ways ’cause I’m heartless […] Said I’m heartless/Tryin’ to be a better man, but I’m heartless» («Je suis sans coeur, et je suis de retour dans mes travers parce que je suis sans coeur/J’essaie d’être un homme meilleur, mais je suis sans coeur»).
Un album d’ici 2020
Reste que la superstar doit actuellement gérer son lot de pression. Son prochain opus devra prendre la relève du carton Starboy, l’album sorti en 2016 et ayant réalisé une première semaine bluffante : 348 000 albums écoulés en équivalent, dont 209 000 exemplaires en ventes pures. Son prochain album en question, visiblement baptisé Chapter VI, devrait logiquement débouler dans le courant de l’année 2020.