Rap US

The Diplomats de retour avec le single « Sauce Boyz » [SON]

The Diplomats de retour avec le single « Sauce Boyz » [SON]

Un morceau prometteur.

Teinté d’une couleur volontairement old-school, et rappelant même par moments les Diplomats de la grande époque, le premier extrait du nouvel album de la formation new-yorkaise laisse entrevoir un come back en force.

À LIRE AUSSI 
Diplomatic Ties, le nouvel album des Diplomats en approche

The Diplomats en grande forme

D’ici quelques jours, il sera offert de découvrir le nouvel album de The Diplomats. Diplomatic Ties est ainsi attendu pour le 22 novembre prochain, et c’est mine de rien un événement. Il faut dire que le groupe n’avait pas publié de nouvel album depuis 2004. Après être passé au travers de plusieurs prises de bec plus ou moins sérieuses, Cam’ron, Jim Jones, Juelz Santana et Freekey Zekey ont pris le temps de se retrouver en studio. Ils livrent ce jour un premier extrait de leur seconde carrière : Sauce Boyz. Produit par Heatmakerz, le duo à l’origine entre autre du classique Dipset Anthem, le titre est dès à présent disponible sur la plupart des plates-formes de streaming. La formation affiche le ton d’entrée de jeu et elle semble ne pas se retrouver dans la nouvelle génération de rappeurs : «I was watching all these rappers rocking fanny packs/I was asking myself, ‘what kind of man is that?’/And that’s a shot, motherfucker can you handle that?» («J’étais en train de regarder ces rappeurs avec leurs sacs bananes / Je me demandais, c’est quel genre de mecs, ça ? / Et c’est une attaque, enfoiré, est-ce que tu peux gérer ça ?»).

Un documentaire sur le groupe à venir

Peu de temps après la sortie de Diplomatic Ties, les fans du groupe seront invités à découvrir un documentaire focalisé sur les membres de The Diplomats. Et sans doute sur les différentes trajectoires prises par leurs membres depuis leur séparation. Quand bien même depuis 2004 et la sortie dans les bacs de Diplomatic Immunity 2, Cam’ron, Jim Jones, Juelz Santana et Freekey Zekey se seront parfois retrouvés, le temps de lâcher quelques inédits, dont Stronger, Once Upon A Time, Do Something ou encore Have My Money.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT