Rap US

Pour T-Pain, les fans de rap n’aiment pas les lyrics mais les instrus

Pour T-Pain, les fans de rap n’aiment pas les lyrics mais les instrus

T-Pain pousse un coup de gueule.

Si la place des producteurs est devenue de plus en plus importante dans le rap au fil du temps, et sans doute plus encore ces dernières années, il n’empêche que les lyrics demeurent centrales pour de nombreux auditeurs. Mais peut-être pas T-Pain ?

À LIRE AUSSI 
Diddy a demandé l'autorisation à T-Pain avant d'utiliser l'auto-tune

T-Pain du côté des producteurs

Le parrain de l’auto-tune prend la parole. Celui qui aura influencé toute une génération de confrères, à domicile et dans le reste du monde, vient de prendre parti pour les producteurs dans le cadre d’une tirade lâchée sur les réseaux sociaux : « Les producteurs sont ceux qui méritent tout le buzz parce que vous n’aimez pas vraiment ces titres, vous aimez simplement l’instru. Quand vous entendez un certain nom de producteur, vous vous foutez de qui rappe dessus parce que vous savez que vous allez apprécier l’instru sur laquelle ça va rapper. »

Il précisera son propos pour éviter de se mettre les lyricistes sur le dos : « Remarquez que vous n’aimez pas tous CES titres, vous savez de quels put*** de morceaux dont je parle. Si je parlais d’une autre époque, j’aurais dit « CES titres« , et on aurait parlé de la même chose, mais vous ne savez pas lire entre les lignes. Vous voyez ce que je veux dire ? »

Les producteurs se lâchent

Ces dernières années, de nombreux producteurs ont choisi de sortir leurs propres projets, en se mettant en avant, dont le célèbre Metro Boomin, qui s’est autant affiché seul (Not All Heroes Wear Capes) qu’en duo avec 21 Savage, Big Sean ou Offset sur des projets longs formats.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT