T.I. ne lâche pas l’affaire, et compte bien trouver sa voie dans le stand-up. Malheureusement pour lui, ses premières tentatives ont tout d’un échec cuisant.
De rappeur à humouriste, la reconversion est difficile
Clifford « T.I. » Harris se renouvèle. L’un des piliers de la trap passe ainsi du rap au stand-up. Un véritable exercice d’équilibriste pour le vétéran, qui pour le moment n’a pas convaincu. Le 9 avril dernier, Tip s’est produit devant une foule n’ayant visiblement pas succombé à ses blagues. Invité à se produire au Barclays Center de Brooklyn dans le cadre du April Fools Comedy Jam, T.I. à comme qui dirait pris un sérieux bide, au point d’essuyer les sifflets du public.
Conscient de son échec, le rappeur a tenu à s’expliquer, affirmant qu’il n’abandonnerait pas si facilement : « C’est une autre forme d’adversité que j’ai été amené à surmonter. Et je me suis tellement amusé que j’en veux encore… S’ils me laissent retourner sur le terrain, j’y vais tout de suite. Quand c’est trop facile et qu’il n’y a pas de défi à relever, je m’en fous. C’est ce qui m’a fait quitter la musique parce que c’est presque comme si les gens attendaient de moi que je sois bon. J’embrasse la haine. Mais ce n’était même pas de la haine. C’était plutôt du genre : « C’est notre chance de faire de toi l’un des nôtres ». Et j’apprécie ça. Je n’ai aucun problème avec ça. J’aime l’opportunité de surmonter et de se démener. »
L’April Fools Comedy Jam aura également accueilli Nick Cannon, HaHa Davis, Eddie Griffin, Rip Micheals, B. Simone, Bruce Bruce, Michael Blackson ou encore Joe Torry.