Rap US

Supa Gates : le jeune prodige de la drill est mort

Supa Gates : le jeune prodige de la drill est mort

Il a succombé à ses blessures.

Une fois encore, le rap pleure l’un de ses artistes. Nous apprenons la disparition de Supa Gates, un artiste émergent de Brooklyn s’étant fait remarquer avec sa manière d’aborder la drill.

À LIRE AUSSI 
Le rappeur Lil Loaded est mort : il avait 20 ans

Un espoir de la drill fauché en plein vol

Touché par balles le 11 avril dernier, Supa Gates aura finalement succombé à ses blessures, comme l’a rapporté le New York Daily News. Né Aaron Williams, Gates est décédé le 27 mai dernier au Kings County Hospital, où il se trouvait depuis six semaines. Âgé de 25 ans, il avait été visé par des tirs en avril alors qu’il se trouvait du côté passager d’une Mercedes, du côté du quartier de Crown Heights.

A l’heure actuelle, les forces de l’ordre n’ont toujours pas arrêté de suspect. La mère de Gates est persuadée que son fils n’a pas été victime d’un règlement de comptes en rapport avec les gangs ou la drogue, mais qu’il a plutôt fait les frais de la jalousie : « Ce n’était pas rien, c’était vraiment et purement de la jalousie. […] Personne ne sait combien j’ai travaillé dur pour m’assurer que mes enfants aillent bien. Les gens n’ont pas conscience des dégâts qu’ils causent et combien de vies ils détruisent quand ils prennent l’enfant de quelqu’un. C’est difficile d’entrer dans sa chambre, dans son espace, en sachant qu’il n’est plus là. Je voulais juste dire que les gens ne réalisent pas à quel point ils détruisent une famille entière quand ils font des choses comme ça. »

Un artiste joué sur OVO Sound Radio

En pleine ascension, le jeune artiste était sur le point de signer sur un grand label. Une tournée était même planifiée, elle aurait dû débuter le 4 juillet prochain. Si son nom ne résonne pas forcément en France, Supa Gates avait pourtant une fan base de l’autre côté de l’Atlantique : il avait publié le single Yellow Bentley, pour la petite anecdote joué dans l’émission OVO Sound Radio de Drake.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT