Rap US

Suge Knight a forcé le frère de 2Pac à se déshabiller devant lui

Suge Knight a forcé le frère de 2Pac à se déshabiller devant lui

Suge n’a jamais plaisanté.

Une fois encore, une anecdote vient appuyer le mythe Suge Knight. Personnage complexe, dont les accès de violence ont souvent été documentés, l’ex-mogul de Death Row aurait un jour forcé le frère de 2Pac à se déshabiller devant lui.

À LIRE AUSSI 
RZA : « Tupac était plus dangereux que Biggie »

Suge Knight n’a confiance en personne

L’anecdote est rapportée par Reggie Wright Jr, un ex-garde du corps ayant un temps évolué aux côtés de l’empire Death Row. Dans une interview publiée par The Art Of Dialogue, l’homme explique comment Knight a un jour humilié Mopreme, le frère de Pac, afin de lui faire comprendre qu’il n’avait aucune confiance en lui.

Le témoignage est édifiant : « Ça s’est passé après la fameuse soirée des Sources Awards [ayant déclenché la guerre East Coast/West Coast] On est retournés à l’hôtel, et à ce moment qu’il y a eu un problème. Ils s’en sont pris au frère de Tupac parce qu’ils s’ennuyaient. Il y a avait notre gars Kendrick et le frère de Pac, nus, dans la neige, à envoyer des boules de neige. Kendrick a déjà expliqué comment ils l’ont coincé pour le frapper dans l’estomac, quand il était dans l’ascenseur. […] Ils l’ont attrapé dans l’ascenseur, ils l’ont frappé, et il a demandé : « Mais pourquoi vous faites ça ?«  Plus tard, j’ai appris de Suge que la raison était de montrer à Tupac qu’il était entouré de faibles. Ce qui voulait dire que Kendrick, son frère et les autres gars de son entourage auraient pu balancer la localisation de Pac, s’il se cachait ou pas. Où il habitait, où il était. Parce qu’ils étaient faibles. […] Ces types, des adultes, ont dû se déshabiller, aller dehors pour balancer des boules de neige en l’air. C’est comme ça que ça s’est passé. Après ça, Pac les a renvoyés chez eux. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT