Rap US

Inculpé pour possession illégale d’armes, Soulja Boy évite la prison

Inculpé pour possession illégale d’armes, Soulja Boy évite la prison

Alors qu’il risquait 4 ans de prison, l’interprète de « Crank That » s’en sort plutôt bien.

Soulja Boy, voilà un rappeur qui passe aujourd’hui plus de temps à défrayer la chronique qu’à alimenter les chroniques musicales. Depuis le succès mondial de son morceau « Crank That« , rien ne va pour le bonhomme, ex-chouchou de l’Amérique avec son style complètement fou. De l’eau a donc coulé sous les ponts et l’année 2007, époque à laquelle il fut un artiste bankable, nous semble aujourd’hui bien loin. Au menu de la vie actuelle du bonhomme, des combats de boxe finalement avortés à cause de Chris Brown et des clashes à répétition contre tout ce que le game peut compter comme rappeurs…

À LIRE AUSSI 
Soulja Boy clash sa mère !

Soulja Boy risque 4 ans de prison

Un des derniers évènements en date de notre brave gars ayant complètement perdu la tête, une arrestation qui avait fait grand bruit en décembre 2016. La police l’avait retrouvé chez lui, en possession de plusieurs armes à feu, notamment des fusils d’assaut. Un fait grave qui lui a valu un procès en bonne et due forme. Le rappeur risquait même quelques années de prison, de quoi définitivement mettre un terme à sa carrière et réduire à néant ses rêves de grandeur. Malgré tout, comme le rapporte le site américain Hot New Hip Hop, Soulja Boy s’en est tiré !

Le rappeur sous probation pendant… 5 ans !

Finalement, ce dernier sera sous probation pendant au moins 5 ans. Mieux, l’artiste sera autorisé à franchir les frontières de son pays, cela grâce à son boulot d’entertainer. Il devra néanmoins tenir au courant les autorités et son agent de probation du moindre de ses déplacements. Cette « peine » sera accompagnée par 250 heures d’intérêt général. Des travaux à effectuer pour la communauté durant lesquels Soulja s’essayera à plusieurs activités telles que le jardinage ou le nettoyage de lotissements…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT