Enième péripétie autour de l’un des projets les plus mystérieux du rap US…
Bientôt deux et demi que ça dure. Le 14 aout 2014, Lil Wayne annonçait la sortie de Tha Carter V, puis dévoilait la cover qui allait avec, déclenchant ce faisant une guerre fratricide avec son label et son « Daddy » Birdman.
Dès lors ce projet fantôme a été annoncé à moult reprises de part et d’autres (y compris par le financier Martin Shkreli qui en diffusé quelques extraits inédits) sans que jamais rien de ne concrétise, et sans que personne ne semble en mesure de comprendre l’affaire dans sa globalité.
Les pistes sont-elles retenues par Birdman ? Existe-il réellement une version définitive de l’album ? S’agit-il comme le prétend son auteur de son « meilleur taf jamais réalisé » ?
Toujours est-il que lors d’un concert à Dallas dans le cadre de sa tournée Kloser 2 U, Weezy a balancé « C5 coming soon. Fuck Cash Money. It’s the Roc » tout en effectuant le signe de ralliement du label de Jay Z.
[« C5 arrive bientôt. Que Cash Money aille se faire m*ttre. C’est le Roc. »]
Si à première vue cette déclaration semble suggérer que Carter V sera commercialisé via Roc Nation, il n’en sera probablement rien.
Le rappeur avait en effet tenu à préciser il y a quelques semaines que si Jay Z le soutenait dans son épreuve de force, aucun document n’avait été signé concernant la suite de sa carrière.
Carter V ou pas Carter V, les fans de Lil Wayne ne seront cependant pas en reste puisque sont prévus d’arriver à tout moment dans les bacs Funeral, Velvet et Dedication 6.