C’est peu dire qu’il était attendu !
Le rappeur originaire de Los Angeles est enfin de retour ! Il s’est fait pour le moins très discret ces derniers temps. Si on l’a entendu récemment aux côtés de Project Pat sur le dernier album de 21 Savage, il a passé la majorité de son temps à cuisiner dans l’ombre au studio. En 2019, il s’apprête à récolter les fruits de son dur labeur avec un premier extrait…
À LIRE AUSSI
« Creed II » : 1er extrait de la B.O avec Schoolboy Q & 2 Chainz [SON]
Un sombre retour
En effet, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mars, ScHoolboy Q a frappé très fort sur les plateformes de streaming en balançant son premier single solo depuis trois ans – si l’on exclut ses participations aux BO de Black Panther et de Creed II ainsi que son apparition sur le dernier projet de DJ Esco. Désireux de marquer le coup, le rappeur de Californie a signé avec Numb Numb Juice un morceau aussi court qu’intense : long d’à peine deux minutes, il laisse place à une instrumentale très sombre dans laquelle il déroule des flows multiples en étirant sa voix grinçante. Cette bouffée de haine est à consommer sans modération en attendant la suite…
Une grande année pour TDE ?
Inévitablement, ce single marque le premier pas vers le prochain album de ScHoolboy Q. Rappelons qu’il n’a pas sorti d’opus en solo depuis Blank Face LP, le quatrième de sa carrière, paru dans les bacs en juillet 2016. Sur Instagram, l’artiste a d’ores et déjà évoqué la sortie du cinquième pour cette année. Parallèlement, Kendrick Lamar fait également beaucoup parler de lui. En effet, sur Twitter, il a remplacé sa photo de profil et sa bannière par un fond noir. La dernière fois qu’il avait fait ça, DAMN. est sorti un mois après… Il se pourrait fort bien que les deux plus grosses têtes d’affiche du label TDE soient au rendez-vous dans les bacs cette année.