L’album arrive.
Annoncé de longue date, Port of Miami 2 sera lancé sur les services de streaming d’ici quelques semaines. Scrutée, cette suite à l’album fondateur de Ricky Rozay n’a évidemment pas le droit de décevoir.
À LIRE AUSSI
20 trucs que vous ne savez pas sur Rick Ross, le boss du rap US
13 ans plus tard
Retour en 2006. A l’époque signé sur Slip-n-Slide Records, Rick Ross propose en guise de carte de visite l’album Port of Miami. Un coup de génie, et un succès incontestable, porté par les classiques Hustlin’, remixé à foison, et Push It, produit par J. R. Rotem et samplant le titre Push It to the Limit entendu dans le film Scarface. 13 ans plus tard, Rozay semble réclamer un retour aux sources, en confirmant la sortie le 9 août prochain de Port of Miami 2. Un peu plus tôt dans le mois, le rappeur diffusait Big Tyme, premier single de PoM 2 produit par Swizz Beatz et Just Blaze. Le vétéran floridien a confirmé la sortie prochaine de son album à l’aide d’un teaser : «Lorsque j’ai réalisé que j’étais en vie, je me suis assis dans une pièce, seul. Pas de télévision, pas de musique, j’ai simplement écouté le battement de mon coeur. Est-ce que vous pouvez l’entendre ?». Faut-il voir ici une volonté pour Ross de proposer un LP personnel ?
Le manager de Rozay évoqué
Quoiqu’il en soit, sur la pochette du projet, le rappeur s’affiche aux côtés de son ami et manager Black Bo, décédé en 2017. «Port of Miami m’a lancé dans ce voyage, c’est la bonne chose à faire que de revenir où tout a commencé. De mes fans de la première heure aux nouveaux arrivants, cet album est pour vous. 10ème album studio. Soyez prêt. Embarquez avec moi. L’heure est venue». A noter que Ricky Rozay a aussi publié le titre Act A Fool, en featuring avec Wale, et faisant encore là office de teaser en attendant Port of Miami 2.