A moins qu’il ne s’agisse du vrai…
Le 7 septembre 1996, Tupac Amaru Shakur était victime d’une fusillade à la sortie d’un combat de boxe de Mike Tyson à Las Vegas.
Alors qu’il était assis côté passager dans une voiture conduite par son boss d’alors Suge Knight, il fut touché deux fois à la poitrine, une fois à la cuisse et une fois au bassin. Après avoir passé une semaine dans le coma, il décède le vendredi 13 septembre suivant des suites d’une hémorragie interne.
Fauché en pleine gloire, depuis pas une année ne passe sans que le rappeur de légende soit sujet à une nouvelle rumeur.
Dernier rebondissement en date, il y a deux semaines un certain Duane Keith Davis, dit Keefe D, confessait son implication dans son assassinat sans pour autant révéler l’identité du tueur. Cette révélation n’en était cependant pas une, les autorités ayant déclaré dans la foulée être déjà au courant de cette déclaration.
Les années passent et le mystère reste entier
L’enquête étant toujours au point mort, les théories autour de la mort de 2Pac ont donc encore de beaux jours devant elles. Parmi les plus populaires, citons pêle-mêle celles qui mettent en cause le FBI, la CIA, Puff Daddy, ou encore les Illuminati, mais aussi celle qui voudrait que l’auteur de All Eyez On Me soit toujours en vie.
Pas la moins farfelue du lot, cette dernière est appuyée depuis vingt ans par les multiples apparitions réelles ou supposées du rappeur dans des lieux publics (concert de Lil Wayne, cérémonie des BET awards, match de basket…).
Certes il est toujours possible d’arguer qu’il s’agit là de sosies, mais la ressemblance reste toutefois des plus troublantes, à l’image de cette courte vidéo récemment filmée dans un pays d’Afrique non précisé et diffusée sur Instagram.
Alors « 2Pac’s back » ou « 2Pac’s not back » ?
À LIRE AUSSI
2Pac : les théories du complot les plus folles autour de sa mort !