Rap US

Quand Gucci Mane parle de Gucci : « Il faut les rendre responsables »

Quand Gucci Mane parle de Gucci : « Il faut les rendre responsables »

Le rappeur n’a esquivé aucun sujet…

Récente égérie de Gucci et actuellement en pleine promotion de Woptober II, Gucci Mane a été interrogé lors de l’émission de radio Ebro in the Morning sur la polémique qui a agité la toile en début d’année lorsque la marque italienne a commercialisé un pull aux faux airs de blackface.

Si à l’époque de nombreuses voix dans le rap (T.I., Soulja Boy…) s’étaient élevées pour appeler à un boycott, selon Gucci Mane il s’agissait là plus d’un malentendu que d’autre chose.

« J’étais outré comme tout le monde dans la communauté, mais après les avoir rencontré je ne pense pas que tout ceci était intentionnel (…) Depuis que j’ai parlé avec eux, je vois néanmoins la chose différemment. Pour moi ils doivent travailler avec plus de gens capables de leur faire remonter ce genre de problèmes. Il faut les rendre responsables. »

C’est d’ailleurs dans cette optique que s’est effectuée la collaboration.

« J’étais ouvert à la proposition, mais ce n’est pas comme si j’ai fait du business avec eux en me voilant la face et en ne leur disant pas ce que j’avais à leur dire en face. J’ai donc commencé par leur expliquer que s’ils voulaient bosser avec moi, mon rôle devait être d’envergure. »

À LIRE AUSSI 
La petite histoire de la publicité dans le rap

Reste que Guwop n’en reste pas moins lucide sur le rapport de force entre lui et la marque, admettant sans détour que « ce n’est pas comme s’ils avaient besoin de lui ».

Et le roi de la trap de tout de même conclure tout sourire : « C’est un tournant à 360 degrés (sic) étant donné la relation que nous avions auparavant. Ça a pris du temps, mais ça tue. Ça dénote mon influence. Je passe bien, je suis beau gosse, je suis en forme. Ils ont dû se dire ‘S’il porte nos vêtements, il va les mettre en valeur’. »

Si à en juger par le résultat on ne peut que lui donner raison, chacun se fera ensuite son propre avis quant aux motifs des deux parties.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT