Rap US

Jay-Z se souvient quand DMX faisait pleurer un stade entier

Jay-Z se souvient quand DMX faisait pleurer un stade entier

Une anecdote qui en dit long.

Décidément, le passage de Hov dans l’émission The Shop: Undisputed de LeBron James aura été instructif. En marge d’avoir détaillé le processus créatif derrière l’écriture du morceau culte Still D.R.E. ou admis avoir souvent oublié ses lyrics en concert, Jay-Z est revenu sur ce moment où DMX a secoué aux tripes un stade entier.

À LIRE AUSSI 
Oui, Chantal Goya est bien sur l'album posthume de DMX

DMX, l’émotion avant tout

L’anecdote pourrait être incroyable si elle ne concernait pas directement DMX, réputé pour sa proximité avec son public. Aimé par ses pairs et ses fans dans le monde entier, le Dark Man X laisse un grand vide dans le rap game et cette histoire racontée par Jay-Z confirme l’impact qu’aura eu l’interprète de Look Thru My Eyes, plus encore lors de ses concerts : « X est prêt à y aller et je suis genre, je veux voir. Et il commence [à grogner] et ce put*** de stade devient fou. Au début, c’est assourdissant et je suis genre : « Ohhh shit.«  Il avait ce truc, comme un mélange d’Alize [un alcool] et de Hennessy, ça avait l’allure du sang, il est genre, il boit du sang sur scène, il court partout. Au milieu du concert, il enlève son t-shirt et la foule devient dingue. »

Capable de soulever les foules, X était aussi en mesure de faire partager ses émotions, et même de porter aux larmes un stade entier : « Il devient fou, ok ? Et je suis là : « Merde. » Les mecs deviennent fous, ensuite les filles. Et à la fin, il démarre une prière. Et tout le monde pleure, le stade entier est en larmes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT