Rap US

Quand Notorious BIG couchait avec la meuf d’Anthony Mason !

Quand Notorious BIG couchait avec la meuf d’Anthony Mason !

Il s’agissait là de l’un des secrets les mieux gardés du rap…

Dans I Got a Story to Tell un morceau de son album posthume Life After Death sorti en 1997, Notorious BIG conte une histoire d’adultère dans laquelle est impliquée un joueur de l’équipe NBA des New-York Knicks.

[En V.O. ça donne : « She get dick from a player off the New York Knicks »]

Alors que l’infortuné boyfriend rentre chez lui plus tôt que prévu, Biggie pour éviter de se faire griller camoufle l’affaire en cambriolage, sort son gun, ligote la fille et repart au passage avec pas mal de dollars en poche.

Si la deuxième partie relève de la pure fiction, depuis 20 ans beaucoup se sont demandés qui pouvait bien être ce basketteur pro.

En 2014 John Starks a confirmé que l’histoire était basée sur des faits réels. En 2015 Jadakiss a confié que B.I.G. n’a jamais voulu lui donner de noms mais qu’il a hésité entre « Anthony Mason, Larry Johnson, et peut-être Derek Harper. »

Invité à l’émission Highly Questionable sur ESPN, Fat Joe a mis les pieds dans le plat : « Je pourrais vous dire qui c’est mais je ne veux maquer de respect à personne… mais euh… c’était Anthony Mason, repose en paix. »

Grand fan des Knickerbocker, le Gros Joseph a bien connu les deux hommes de leurs vivants (Anthony Mason est décédé l’année dernière à l’âge de 48 ans).

Récemment, le Don Cartagena a néanmoins déclaré qu’il « regrettait » ses propos (même s’il ne les retirait pas) estimant qu’il ne lui revenait pas de faire ce genre de commentaire.

Si l’on peut douter de la sincérité de ces « excuses » (un peu de buzz ne fait jamais de mal non ?), profitons-en pour réécouter ce classique parmi les classiques qui sent bon l’été et la fornication.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT