Rap US

Ce jour où Outkast a refusé de chanter au Superbowl

Ce jour où Outkast a refusé de chanter au Superbowl

Ou quand Andre 3000 et Big Boi disent non à une offre qu’on ne peut pas refuser…

La mi-temps de la finale du championnat de foot US est sans aucun doute la scène la plus médiatisée du monde pour un artiste. Tous les plus grands de la chanson rêvent de s’y produire tant les retombées sont colossales – souvenez-vous de la performance d’anthologie de Missy Elliot l’année dernière.

[inread]

Pourtant un groupe a décliné cette invitation prestigieuse : les Outkast. C’est ce qu’a révélé Big Boi alors qu’il était invité sur la chaîne sportive ESPN. Et la raison a de quoi surprendre.

Malgré les protestations de son partenaire, Andre 3000 avait en effet refusé de se prêter au jeu du medley et souhaitait que les chansons du groupe soient interprétées in extenso.

Les titres en question étaient Hey Ya! et The Way You Move extraits de Speakerboxxx/The Love Below (qui rappelons-le demeure l’album le plus vendu de l’histoire du rap) sorti fin 2003, ce qui laisse à penser que le duo avait été convié pour l’édition 2004. Big Boi a conclu l’interview en déclarant : « J’espère qu’ils nous inviteront à nouveau ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT