Kim Kardashian prend la défense de son époux, et tente tant bien que mal de justifier l’entrevue qu’il s’était offert avec Donald Trump l’an passé.
C’est peu dire que la rencontre entre Kanye West et Donald Trump, organisée en 2016, avait fait grand bruit. Les deux avaient échangé à la Trump Tower, donnant lieu à une série de photos pour le moins embarrassantes. Mais à en croire Kim Kardashian, son rappeur de mari avait alors une bonne raison de rencontrer le magnat des affaires, reconverti en homme politique.
Des amis de longue date
En décembre dernier, West s’affichait donc publiquement avec Trump. Ce dernier, fraîchement élu à la tête des Etats-Unis, se vantait même que lui et l’artiste étaient des « amis de longue date ». Un peu plus tard, et face au tollé suscité par ce meeting, Kanye avait expliqué qu’il avait avant tout choisi de rencontrer Donald Trump pour « discuter des problèmes de multiculturalisme », expliquant qu’il était important « d’avoir une ligne directe de communication » avec le Président pour faire évoluer les choses. Sauf que quelques temps plus tard, le même Kanye West aura soigneusement effacé toutes les références à Trump et à leur rencontre sur ses réseaux sociaux.
Kim Kardashian à la rescousse
Pour tenter de blanchir son époux une nouvelle fois, Kim Kardashian y est allée de son anecdote il y a peu, lors d’une interview donnée au média Bravo : « Vous savez, vous avez des opinions différentes, et les opinions de Kanye, même si je ne veux pas en parler, elles évoluent. » Et donc, si Kanye est allé voir Trump, c’était apparement pour la bonne cause, comme l’explique Kim K. : « J’encourage toutes les personnes à discuter avec un leader si c’est possible, pour amorcer un changement. Et je pense que c’était là la volonté de Kanye ». Depuis, Kardashian a également publié sur ses réseaux quelques clichés de sa petite famille en compagnie des Obama, comme pour afficher une volonté de s’affranchir de Trump et de son entourage une bonne fois pour toutes.