Une annonce choc.
A 36 ans et après avoir vendu plus de 5 millions d’album à travers le monde, Nicki Minaj prend ses fans à contre-pied, en annonçant son retrait de la musique.
À LIRE AUSSI
Nicki Minaj très critiquée pour son concert à venir en Arabie Saoudite
Nicki Minaj créé la surprise
Sorti de nulle part, ce tweet confirme la volonté de la rappeuse de quitter le microcosme du rap, et de la musique dans son ensemble : «J’ai décidé de prendre ma retraite et de fonder ma famille. Je sais que vous êtes heureux maintenant. Pour mes fans, continuez à me représenter, jusqu’à ma mort. […] Je vous aime pour la vie». En couple avec Kenneth Petty depuis le mois de décembre 2018, la jeune femme n’offrira donc pas de suite à Queen, son ultime album sorti en 2018 et porté par les singles Chun-Li, Bed, Barbie Dreams et Good Form. En réalité, cette annonce avait été teasée par l’artiste, dans son couplet lâché sur le titre Zanies and Fools de Chance the Rapper : «My n***a home now, he the Clyde to my Bonnie/Bout to walk down the aisle and be a mommy» ( «Mon n**** est à la maison, il est le Clyde de ma Bonnie/Prêt à me marier et à être maman»).
Un témoignage poignant
Quelques heures seulement avant cette annonce fracassante, Minaj évoquait sur ses réseaux sociaux son expérience des relations de couple toxiques : «Quand vous voyez une femme dans une relation toxique, plutôt que d’en rire, essayez de l’aider et de lui faire prendre conscience de sa valeur. Nous sommes toutes passées par là. J’ai vu mes parents se disputer sans arrêt, sans jamais divorcer, je croyais que c’était normal. […] Un homme qui vous aime ne vous humilie pas sur les réseaux sociaux, ne vous frappe pas, ne vous trompe pas, ne vous insulte pas et ne détruit pas votre confiance en vous du fait de ses propres insécurités, ne cache son téléphone. […] J’ai pensé que l’amour devait faire souffrir, nous sommes humains, c’est compliqué de partir». Et de conclure : «Un homme devrait vous aider à vous faire sentir en sécurité, et non effrayée».