Nas continuer de clipper son dernier album.
L’emblématique rappeur du Queens revient déjà à la charge, quelques heures seulement après avoir dévoilé le clip de Adam & Eve. Cette fois, Nasty Nas adjoint l’image à son morceau Everything. Et une fois de plus, l’ambiance se fait pesante.
À LIRE AUSSI
Nas se repent sur « Adam and Eve » [VIDEOCLIP]
Everything, un clip à la conclusion dramatique
Au train où vont les choses, rares seront les titres du dernier album en date de Nas à ne pas être clippés. Après Nasir, sorte d’hommage aux habitants du quartier qui l’a vu grandir puis successivement Cops Shot The Kid, évoquant les brutalités policières et Adam and Eve, aux airs de repentance, c’est Everything qui est mis en vidéo. Volontairement en retrait dans ce nouveau clip, Nas se place en hauteur des événements narrés dans son titre. Réalisé en featuring avec The-Dream et Kanye West, il hérite d’un clip d’un peu plus de 7 minutes qui fait tout d’abord le focus sur la relation entre une grand-mère et son petit fils. Avant de signer un violent retour à la froide réalité. Fait notable : ce clip a été réalisé par Mass Appeal. Un nom qui résonne plus que jamais en cette nouvelle année 2019. L’entité est à l’origine du documentaire Burn Motherfucker, Burn!, évoquant les émeutes de Los Angeles un quart de siècle plus tard mais également de la très bonne série de documentaires Rapture, diffusée sur Netflix et recueillant les témoignages de Nas, 2 Chainz, T.I., Boogie Wit Da Hoodie, Just Blaze, etc.
Un album réalisé par Kanye West
Lancé en juin dernier sur les services de streaming, Nasir, le 11ème album studio de Nas, marquait officiellement le retour du MC, 6 ans après la publication du mitigé Life Is Good. Produit par Kanye West, alors en exil dans son ranch du Wyoming, l’album uniquement composé de 7 titres, pour une durée inférieure à la demi-heure, a depuis largement convaincu.