Ce n’est pas trop tôt !
Plus de deux ans après la publication de Culture II, les Migos continuent de privilégier leurs carrières solo respectives, au dam de l’unité. Pourtant, la période de confinement actuellement subie pourrait mettre un terme à cet éclatement, et pousser le trio à enfin sortir Culture III.
À LIRE AUSSI
Offset refuse d'être le « chef » des Migos
Culture III, enfin ?
Et c’est Quavo qui le dit. Ayant eu l’occasion de s’entretenir avec Billboard, le rappeur, en marge d’évoquer sa collaboration avec Justin Bieber ou encore son meilleur souvenir avec le regretté Pop Smoke, a tenu à s’épancher sur l’impact du coronavirus sur sa créativité et sa production : « Bien sûr, le business a ralenti, parce que nous jouons devant de nombreuses personnes. Publier de la musique et tout ça, c’est en arrêt pour le moment, parce que nous avons besoin de sortir et de toucher les gens pour mettre en avant nos albums, faire en sorte que notre musique marche. » Un mal pour un bien, dans le sens où Quavo semble limiter son planning à des sessions de Call of Duty et de travail sur l’arlésienne Culture III : « Nous sommes en quarantaine au studio, en essayant de simplifier nos déplacements. Alors c’est genre point A au point B, de la maison au studio. Nous passons la plupart de notre temps en studio à travailler sur notre album Culture III, à revenir à la maison pour jouer aux jeux vidéo, passer genre 3 ou 4 heures sur Call of Duty, avant de retourner au studio.»
À LIRE AUSSI
Offset refuse d'être le « chef » des Migos
Un album attendu de longue date
A voir donc si ce Culture III suivra la voix de son prédécesseur en jouant la carte du format XXL (un double album de 24 titres) ou s’il sera plutôt question d’un LP plus directif. Depuis la publication de ce projet, Takeoff, Offset et Quavo se sont tous montrés très productifs en solo. Le premier aura lâché le long format (The Last Rocket), le second signé le carton Father of 4 porté par le banger Clout avec Cardi B, tandis que le dernier a offert à ses fans un album en commun avec Travis Scott (Huncho Jack, Jack Huncho) puis un solo bourré de featuring : Quavo Huncho.