Libre, mais pas totalement.
Depuis 2008, Meek Mill est suivi par la justice américaine et son cas n’est toujours pas résolu. Condamné pour possession d’armes à feu et de drogues, le rappeur est toujours sous probation et a été condamné à 4 ans de réclusion en novembre dernier pour violation des termes de sa liberté conditionnelle. Après de longs mois de rassemblements et de soutien, le rappeur a finalement été relaxé par la Cour Suprême de Pennsylvanie dans la nuit de mardi à mercredi.
À LIRE AUSSI
Toujours emprisonné, Meek Mill envoie ses « 1942 Flows » [VIDEOCLIP]
Meek Mill se confie…
Je ne me sens plus libre depuis que cette affaire m’est tombée dessus à l’âge de 19 ans
Tout fraîchement sorti de prison, Meek est encore un peu chamboulé et a décidé de se confier lors d’une longue interview pour le média NBC. Il a ainsi déclaré ne pas avoir dormi depuis sa sortie, pour des raisons évidentes : « Je n’ai pas dormi une seule minute depuis que je suis sorti de prison, c’est comme un choc culturel, tu passes d’un endroit tout petit au retour à la vraie vie… Donc je pense que je dois encore digérer. »
Interrogé pour savoir s’il se sent toujours libre, la réponse du rappeur fait froid dans le dos : « Je ne me sens plus libre depuis que cette affaire m’est tombée dessus à l’âge de 19 ans. J’en ai 30, maintenant. Et moi, je prie. Je crois que Dieu est mon premier avocat, je crois toujours ça. Et vous savez, j’ai une solide équipe derrière moi, j’ai beaucoup de soutien. »
Le monde du rap indigné
Amis et proches de Meek Mill n’ont jamais caché leur indignement face à cette situation semblant interminable pour lui. De nombreux rassemblements ont donc été organisés, et les réactions des personnalités du rap ont été massives. L’un de ses meilleurs amis, Kevin Hart, n’a d’ailleurs pas cessé de le défendre. C’est également le cas de Snoop Dogg, Jay-Z ou encore YG.