L’infâme magnat de l’industrie pharmaceutique refait parler de lui…
La presse américaine aime le surnommer « l’homme le plus détesté du monde », une appellation loin d’être fausse. Ce gars-là, Martin Shkreli, est un homme d’affaires ayant fait fortune en multipliant le prix d’un médicament pour traiter le sida. Un fait pas vraiment classe, mais qui lui a permis d’acquérir une certaine notoriété. Passionné de hip hop, il a également fait l’actu en s’offrant l’unique copie de l’album secret du Wu-Tang, « Once Upon A Time in Shaolin ». Aujourd’hui, il revient sur ce fait d’armes pas comme les autres en trollant la planète hip hop.
À LIRE AUSSI
Mais qui a plumé Martin Shkreli ?
Martin Shkreli se vante d’avoir fait un don au Wu-Tang
Pas franchement connu pour sa modestie, Martin Shkreli a fait du Martin Shkreli tout récemment. Lors d’un débat diffusé en direct par ses soins sur YouTube, ce drôle de bonhomme s’est sacrément mis en valeur. Avec l’ironie qui le caractérise, ce dernier s’est vanté d’avoir fait un don au Wu-Tang et d’avoir parrainé le hip hop comme jamais personne ne l’avait fait auparavant. Il cause ici bien sûr des 2 millions de dollars posés sur la table pour s’offrir « Once Upon A Time in Shaolin », l’album secret du groupe culte :
« J’ai fait don de 2 millions de dollars au Wu-Tang et j’ai obtenu une mixtape en retour, c’était un investissement merveilleux. Je le considère comme un don. Les gens pourraient voir cela comme un truc merveilleux. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens dans le monde qui ont parrainé le hip-hop dans la mesure où je l’ai fait« .
Martin Shkreli, un homme qui ne s’était d’ailleurs pas arrêté là. Il avait ainsi diffusé quelques extraits de cet album caché avant de menacer de le détruire. Un peu plus tard, il s’était fait plumer par des arnaqueurs qui lui avaient promis en exclu le dernier opus de Kanye West « The Life Of Pablo ». Montant de la facture : 15 millions de dollars…