Rap US

Lil Yachty lâche une nouvelle mixtape : « Michigan Boy Boat »

Lil Yachty lâche une nouvelle mixtape : « Michigan Boy Boat »

Un retour anticipé pour le rappeur.

Bien qu’il soit originaire d’Atlanta, Lil Yachty a décidé de baptiser sa nouvelle mixtape Michigan Boy Boat. Qu’importe, tant que le résultat est là…

À LIRE AUSSI 
Lil Yachty s'inspire de la funk à la française avec « Cortex »

Lil Yachty met le Michigan en avant

Il y a peu, Lil Yachty confirmait son statut tant à part dans le rap game en dévoilant un titre inédit, Cortex, samplant au passage un groupe culte de la funk hexagonale. Cette fois, il revient avec un programme bien plus conséquent : une mixtape. Nommée Michigan Boy Boat, elle fait suite à Summer Songs 2 publié en 2016 et à son album Lil Boat 3 dévoilé l’an passé. Comme le nom de la tape le laisse deviner, Yachty s’est associé à quelques-uns des talents de la scène locale du Michigan, dont Tee Grizzley, Swae Lee, Veeze ou encore Sada Baby.

Teasée depuis le mois d’octobre 2020, cette mixtape permet donc au rappeur de crier son amour pour le Michigan, mais également pour la ville de Detroit : « Je me suis découvert un amour pour le Michigan. Cette ville [Detroit] en elle-même dégage une vibe unique. J’ai établi cette relation… Cette famille, avec ces gars du Michigan, pas uniquement de Detroit. J’ai essayé de les mettre sur un piédestal, de leur offrir la plateforme qu’ils n’avaient peut-être pas avant cela. »

Récemment, Yachty avait à déclaré Complex avoir créé des connexions avec cette scène dès 2016, grâce à Pablo Skywalkin.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT