Rendez-vous le 15 novembre.
Quelques jours seulement après la sortie d’un EP inédit (Goth Angel Sinner), la succession de Lil Peep s’organise et confirme la distribution un peu plus tard dans le mois d’un album du rappeur. La date n’a pas été laissée au hasard, puisque le 15 novembre 2019 marquera les 2 ans du décès de Gustav Elijah Ahr, aka Lil Peep.
À LIRE AUSSI
Lil Peep : le trailer poignant du documentaire Everybody's Everything
2 ans jour pour jour après la mort du rappeur
Teasé par Peep quelques temps avant son décès accidentel en novembre 2017, l’EP Goth Angel Sinner fraîchement distribué servira semble t-il à l’introduction d’un projet bien plus large. Comme cela vient d’être confirmé, le 15 novembre prochain sera marqué par la sortie conjointe d’un nouvel album posthume du rappeur, Everybody’s Everything, ainsi que d’un documentaire éponyme. Columbia Records décrit l’album en question par ces quelques mots : «Une collection organisée avec amour des titres de la carrière de Lil Peep, dont certains appréciés par les fans mais n’ayant pas été distribués sur toutes les plates-formes ainsi que des morceaux n’ayant jamais été sortis sous aucune forme.» Everybody’s Everything sera donc proposé sur la plupart des plateformes de streaming, mais aussi sous un format double album intégrant des clichés inédits de la vie et la carrière du feu-rappeur. A noter que ce projet composé de 19 titres en tout et pour tout profitera des participations de Rich The Kid, Lil Tracy, Gab3, Era ou encore iLoveMakonnen.
Un documentaire en appui
Concernant le documentaire Everybody’s Everything, co-dirigé par le duo Sebastian Jones/Ramez Silyan et attendu le même jour que l’album, il devrait proposer «un portrait intime, humaniste qui cherche à comprendre un artiste qui a tenté de représenter tant de choses pour tant de monde». C’est en tout cas ce qu’avait révélé un peu plus tôt son synopsis officiel.