Un record impressionnant.
A 21 ans seulement, Lil Nas X peut se vanter d’avoir publier le titre le plus certifié de l’histoire de la musique. Rien que ça.
À LIRE AUSSI
« Old Town Road » est enfin tombé !
Un record incroyable
Accompagné par Billy Ray Cyrus, Lil Nas X aura pris tout le monde de court en publiant Old Town Road (Remix), un morceau mixant les genres du rap et de la country. Ayant explosé en grande partie grâce à TikTok, cette création aura dès 2019 raflé le titre de morceau le plus rapidement certifié diamant par la RIAA. Acheté 30 dollars à YoungKio, le beat de Old Town Road permettra à Lil Nas X d’accrocher Billy Ray Cyrus. Le reste appartient à l’histoire. D’ailleurs, Old Town Road (Remix) est désormais le morceau le plus certifié de l’histoire de la musique, comme vient de le confirmer son interprète sur les réseaux sociaux : «Old Town Road est officiellement 14 fois platine. Le plus de certifications platine pour une chanson !» A titre de comparaison, Despacito de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber revendique actuellement 13 certifications platine.
Lil Nas X bien installé
Loin d’être un interprète façon «one-hit wonder», Lil Nas X continue de briser des records. En novembre dernier, son apparition dans le titre Roblox aura captivé 35 millions de personnes dans le monde. Le concert donné virtuellement au sein du jeu vidéo est devenu l’une des prestations de ce genre les plus suivies de l’histoire. Décidément.