C’est son tour.
Le rappeur signé sur Quality Control Music met les petits plats dans les grands, en publiant un deuxième album très attendu.
À LIRE AUSSI
Lil Baby : Future, Lil Wayne ou encore Young Thug sur son album
Le test du deuxième album
C’est l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération. A 25 ans, Dominique Armani Jones de son vrai nom revendique déjà un album studio certifié or et une poignée de mixtapes, dont une également certifiée (Drip Harder, signée avec son compère Gunna). Invité ces dernières années pour figurer aux côtés du gratin du rap, il a posé des couplets avec Drake, Future, Gucci Mane, Travis Scott, Lil Wayne, Moneybagg Yo ou encore DaBaby. Quoi de plus logique pour lui sinon que de passer la seconde, afin de livrer ce second opus, My Turn, disponible depuis quelques heures sur les plates-formes de streaming. Composé de 20 titres en tout et pour tout, déjà porté par l’efficace single Woah et le morceau Sum 2 Prove, le LP profite des participations de Gunna, 42 Dugg, Future, Lil Uzi Vert, Lil Wayne, Moneybagg Yo, Young Thug et Rylo Rodriguez. Ensuite, il est prévu pour Lil Baby de retrouver Young Thug, Future et Gunna dans le cadre d’une mixtape collaborative, la d’ores et déjà très attendue Super Slimey 2.
Un artiste en pleine ascension
Conscient de son statut de rappeur surveillé, Lil Baby compte bien légitimer une bonne fois pour toute sa place, comme il s’en est expliqué : « C’est mon tour dans la musique, c’est mon tour d’être le numéro un, c’est mon tour d’avoir trois titres qui tournent en boucle sur les radios. C’est simplement mon tour de leur prouver que j’arrive. […] Quand bien même certains pensent que j’ai déjà fait mon temps, ça va leur prouver la manière dont les choses vont se passer. Je ne pense même pas que je suis arrivé à l’étape de la maturité. »