Et non, 2Pac n’est pas premier…
Ultra référencé dans les textes des emcees (du single I Think I Can Beat Mike Tyson de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince sorti en 1989 en passant par le nombre incalculable de punchlines filant la métaphore avec la puissance de son punch), Mike Tyson, 53 ans, est également un grand fan de rap.
[En 2017, l’ancien champion du monde des poids lourds s’était même laissé aller à franchir les portes d’un studio d’enregistrement pour poser un diss (pas des plus mémorables il est vrai) contre Soulja Boy.]
Et comme tout bon fan, il a lui aussi un avis sur la question de savoir qui sont les plus fines lames de l’histoire du game.
Sommé par son associé et ami le français Frédéric Mandzimba (il est à la tête de la Mike Tyson Academy) d’établir un top 50, Iron Mike s’est ainsi fendu d’un post Instagram dans lequel il partage sa liste – écrite à la main s’il vous plaît.
Plus East Coast que West Coast ou Dirty South, et clairement plus ancienne que nouvelle école, il attribue la première marche du podium à Notorious B.I.G. !
Étonnamment, Eminem n’est que douzième, Method Man devance ses comparses du Wu-Tang Clan Raekwon et Ghostface Killah, tandis que Mois Def ferme la marche.
Bientôt le face-à-face avec Suge Knight ?
Autre requête de Frédéric Mandzimba/Fred Frenchy : que l’ex boxeur s’entretienne en prison avec l’ancien taulier de Death Row afin de revenir en détails sur l’épopée mythique du label.
Pour rappel, les deux hommes sont liés par la mort de 2Pac : le californien s’était en effet fait tirer dessus le 7 septembre 1996 à Las Vegas au volant d’une voiture conduite par Knight alors qu’il sortait d’un combat de Tyson…
Roi des rings avant d’avoir fêté ses 25 ans, par ses écarts Mike Tyson a souvent fait oublier son talent unique gants en mains. Découvrez ci-dessous notre dossier complet sur son extraordinaire ascension.