Rap US

All-Amerikkkan Badass, le nouvel album de Joey Badass, est disponible

All-Amerikkkan Badass, le nouvel album de Joey Badass, est disponible

Cette semaine se boucle sur une bonne nouvelle : la sortie du nouvel album de Joey Badass.

Disponible depuis quelques heures sur les principales plates-forme de streaming, « All-Amerikkkan Badass » confirme plus que jamais le statut de valeur sûre de Joey Badass.

Joey Badass et Nas, même combat ?

Ce n’est pas pour rien si Joey Badass a souvent été comparé au Nas période « Illmatic », marquant le point d’orgue de la carrière du rappeur du Queens. Il faut dire que l’artiste aura débuté sa carrière de rappeur relativement tôt, à l’âge de 17 ans. D’entrée de jeu, Badass mettra les petits plats dans les grands. Sa mixtape « 1999 », sortie en 2012, comptait déjà des productions signées Lord Finesse, MF Doom et J Dilla. Pas mal pour un coup d’essai. 5 ans plus tard et désormais âgé de 22 ans, le jeune prodige signe donc « All-Amerikkkan Badass« , sorti ce jour et qualifié en ces mots par le principal intéressé : « Ce nouveau projet est très fort. C’est la chose la plus sensée que je pourrais dire à son sujet : il s’agit de musique très forte. C’est comme des légumes. C’est bon pour vous, et c’est d’ailleurs ce qui explique mon hésitation : parce que c’est trop bon pour vous, et que de nos jours, les jeunes veulent des bonbons. »

Une équipe réduite de producteurs

Le parallèle vaut ce qu’il vaut, mais n’enlève rien à la qualité de « All-Amerikkkan Badass« . Faisant suite à « B4.DA.$$ », son premier « vrai » album sorti en 2015, il ne compte que très peu de producteurs différents. Entre 1-900 et Kirk Knight, on retrouve DJ Khalil, Statik Selektah et c’est à peu près tout. Les featuring sont par contre plus généreux, Badass s’étant entouré pour l’occasion de Schoolboy Q, Styles P et J. Cole. Deux singles ont déjà découlé de ce projet, « Devastated » et « Land of the Free ». Et dire que le MC n’a que 22 ans…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT