Rap US

Martin Shkreli met son album unique du Wu-Tang sur eBay

Martin Shkreli met son album unique du Wu-Tang sur eBay

Pour sûr, Martin Shkreli va conserver un petit moment encore son statut d’homme le plus détesté des Etats-Unis.

Shkreli est le détenteur de l’album unique « Once Upon a Time in Shaolin » du Wu-Tang. Acquis en 2015 pour la bagatelle de 2 millions de dollars, le projet vient d’être mis en vente sur eBay par son actuel propriétaire. Et ça ne devrait pas franchement plaire aux membres du Wu.

À LIRE AUSSI 
Martin Shkreli a récupéré Tha Carter V… dans une voiture

Une vente pour le moins inattendue

En décembre 2015, Martin Shkreli défrayait la chronique en mettant la main sur « Once Upon a Time in Shaolin », pour une somme estimée à 2 millions de dollars (même si cette dernière n’aura jamais été vraiment confirmée par aucune des parties). Désormais en eaux troubles, celui qui se retrouve plongé dans un procès pour fraude et manipulations semble vouloir redorer son image. Il faut dire qu’il tire sa « gloire » d’un principal fait d’arme : celui d’avoir fait bondir de plus de 5 000% le prix d’un médicament destiné aux séropositifs en septembre 2015. C’est donc pour cela qu’il met en vente cet album du Wu-Tang qui intrigue tant les fans du groupe new-yorkais. A l’heure où sont rédigées ces lignes, l’album en question a été enchéri à hauteur de 70 900 dollars.

L’album enfin proposé à l’écoute ?

Autant dire une paille vis à vis de la somme déboursée par Shkreli à l’époque. Mais voilà : si vous décidez d’enchérir sur l’album, c’est pour la bonne cause. Le même Shkreli ayant affirmé que plus de la moitié du montant récolté suite à la vente serait reversée à la recherche médicale. En bon homme d’affaires, il conservera l’autre moitié… pour payer ses frais de justice ? A moins qu’il ne mette ses menaces à exécution,et « stoppe la vente à n’importe quel moment […], puis même casse l’album par frustration » comme il l’explique dans la description de l’objet sur eBay…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT