Un album très attendu.
Il a beau avoir une étiquette de balance collée aux baskets, ça n’empêche pas 6ix9ine de cartonner dans les charts. Son nouvel album devrait d’ailleurs confirmer la tendance.
À LIRE AUSSI
6ix9ine ne voit pas la différence entre lui et 2Pac
Un succès évident ?
Systématiquement, chacun des clips du rappeur à la chevelure colorée publié depuis sa remise en liberté aura cumulé les millions de vues. La sortie de son nouvel album TattleTales est visiblement voué au même succès. Disponible sur les plates-formes de streaming depuis quelques heures, TattleTales profite du banger TROLLZ avec Nicki Minaj, mais aussi de l’étonnant LOCKED UP 2, suite du Locked Up d’Akon publié en 2004 et auquel le fondateur de Konvict Muzik participe. En tout, la galette se compose de 13 titres, dont Charlie, enregistré avec Smilez, l’un des protégés de 6ix9ine. Pour l’anecdote, ce projet ayant d’ores et déjà fait couler beaucoup d’encre fut enregistré dans une demeure protégée par le FBI, étant donné le statut sensible du jeune rappeur. Dans la foulée de l’album, 6ix9ine a aussi diffusé le clip de TUTU, dans lequel apparaît Blac Chyna.
Une comparaison qui passe mal
En pleine promotion de son dernier projet en date, Tekashi a tenu à s’exprimer sur de nombreux sujets, quitte à signer de nouveaux débordements. En marge d’avoir évoqué son envie de voter pour Trump aux prochaines élections américaines et accusé le mouvement Black Lives Matter d’être sans fondement, il s’est aussi et surtout comparé à 2Pac, quitte à travestir la vérité : « Est-ce que Tupac Shakur est aimé ou détesté ? Quelle est la différence entre moi et Tupac Shakur ? Je n’ai jamais été accusé de viol, jamais. Je dois donner ce qui est à la mode en 2020. Je dois nourrir les masses. Il n’y a aucune différence entre moi et Tupac Shakur. »