Rap US

L’un des kidnappeurs de 6ix9ine condamné à 24 ans de prison

L’un des kidnappeurs de 6ix9ine condamné à 24 ans de prison

Le possible cerveau de l’opération a écopé d’une lourde peine…

Pas une semaine ne passe sans que 6ix9ine ne soit au centre de l’actualité. Ces derniers jours, le rappeur aux cheveux multicolores a été la cible de moqueries de la part de Lil Durk sur les très basses ventes de son album TattlesTales. L’histoire ne s’est pas arrêtée ici, certains artistes allant même jusqu’à affirmer que Daniel Hernandez était fini pour le rap. Aujourd’hui, c’est la justice qui rend un verdict très attendu du côté du clan du rappeur.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine : son docu « Supervillain » dévoile sa bande-annonce [VIDEO]

Les aveux de 6ix9ine condamnent Ellison

C’était il y a un peu plus d’un an. Arrêté par la police américaine, 6ix9ine se rendait au tribunal et n’hésitait pas à balancer, un par un, ses anciens camarades du gang des Nine Treys Gangsta Bloods. L’artiste de New-York avait ainsi pu bénéficier d’un fort aménagement de peine, la crise liée au coronavirus lui permettant même de quitter sa prison en avril dernier. Durant le procès, Tekashi avait également témoigné contre Anthony « Harv » Ellison. Ce dernier était poursuivi pour avoir kidnappé et racketté l’artiste durant l’été 2018. Grâce aux aveux du rappeur et à une vidéo prise aux moments des faits, Ellison a été reconnu coupable des faits.

Deux ans après son kidnapping, qui avait pris fin quand sa petite amie de l’époque avait donné une grosse somme d’argent aux ravisseurs, 6ix9ine a vu le cerveau de l’opération être lourdement condamné. Anthony Ellison a ainsi écopé de 24 ans de prison pour racket, enlèvement et agression comme l’a révélé TMZ. L’homme aura également l’obligation de passer 5 ans sous contrôle judiciaire. Lors du procès d’octobre 2019, les aveux de 6ix9ine avaient permis de relier Ellison à de nombreuses affaires de trafics de stupéfiants et autres activités liées aux Nine Treys Gangsta Bloods.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT