Le rappeur obligé de sortir des millions ?
Les choses devraient rapidement se préciser autour du cas 6ix9ine. Comprenez : nous devrions connaître dans les prochaines semaines la date de libération du rappeur passé de superstar à paria. Une fois dehors, l’artiste devrait par contre être obligé de s’assurer un service de sécurité XXL, ce qui pourrait lui coûter une partie de sa fortune.
À LIRE AUSSI
6ix9ine : Le boss de son gang condamné à 11 ans de prison
Une remise en liberté qui pose question
La date est connue : c’est le 18 décembre prochain que sera livré le verdict dans l’affaire 6ix9ine. Tout porte à croire pour que Tekashi fasse l’objet d’une peine clémente, lui permettant de sortir de détention rapidement. Ensuite, l’artiste est apparemment prêt à reprendre les choses là où il les avaient laissées avant de tomber dans les filets de la justice. TMZ avançait il y a peu que le rappeur avait signé un deal à hauteur de 10 millions de dollars avec 10K Projects, portant sur la publication de 2 albums. 6xi9ine rappeur, même après avoir balancé ses anciens associés et membres des Nine Trey Gangsta Bloods, ce serait donc là le plan. Ce qui obligerait logiquement le jeune Daniel Hernandez a s’assurer les services d’une garde rapprochée, afin d’éviter d’éventuelles représailles.
Des refus de protection à anticiper ?
Shamir Bolivar, le PDG d’une société offrant justement ce genre de services, a par contre laissé entendre à Complex que toute cette organisation allait obliger 6ix9ine à mettre la main à la poche : « Cela implique une sécurité à temps plein, une rotation d’agents. La sécurité est payée pour permettre au client de ne pas s’inquiéter. […] Une sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est spécifiquement organisée pour le client, les membres de sa famille, selon la taille et l’adresse de sa résidence ». Même son de cloche auprès d’un autre PDG d’une société de protection : sur une année, la protection de 6ix9ine devrait lui coûter au bas mot 1,2 million de dollars, sachant que cette sécurité devra sans doute lui être appliquée des années durant. C’est là une estimation basse, sachant qu’à titre d’exemple, le même 6ix9ine avait déboursé 100 000 dollars pour sa sécurité lors d’un passage à Los Angeles, avant que les affaires judiciaires ne le rattrapent. A voir aussi si les entreprises spécialisées acceptent d’assurer un client à risque comme le rappeur, ce que l’un des PDG témoins interviewé par Complex remet en cause : « Il arrive souvent que nous refusions des clients à haut risques ».