Rap US

Kodak Black écope d’un an de prison ferme !

Kodak Black écope d’un an de prison ferme !

Mauvaise nouvelle pour les fans de Kodak Black : le rappeur vient d’être condamné à 364 jours de prison ferme.

C’était à prévoir : Kodak Black passera les prochains mois derrière les barreaux. Le MC originaire de Broward Beach a donc de grandes chances de voir sa carrière mise de côté un temps certain.

Un premier album trop discret

Et c’est d’autant plus dommage que Kodak Black vient tout juste de sortir son premier album solo, « Painting Pictures », appuyé par les participations de Bun B, Future, Young Thug et Jeezy. La galette a même hérité de productions signées DannyBoyStyles, Metro Boomin et Southside, mais également du prodige Mike Will Made It. Mais voilà : les plans de l’artiste vont devoir être revus, puisque comme le confirme le quotidien Sun Sentinel, J-Black ne retrouvera pas sa liberté de sitôt. Emprisonné depuis le 28 février dernier, après avoir violé les conditions de son assignation à résidence, il est repassé une dernière fois devant le juge le 4 mai dernier, axant sa défense sur les dégâts que pourrait causer une peine de prison ferme : « selon le résultat, ça pourrait signer le début de ma carrière, ou sa fin ».

Une sortie de prison dans un mois ?

Pas de quoi convaincre le juge, qui aura malgré tout offert un compromis au rappeur. Risquant jusqu’à 8 ans de prison à l’origine, Kodak Black avait été jugé coupable en avril dernier de 5 enfreignement aux conditions de sa libération conditionnelle, dont un en rapport avec une affaire d’agression dans un strip club datant du mois de février. Reste que s’il suit les cours de préparation à la vie active comme il lui est demandé, Kodak Black pourrait voir sa peine réduite de 180 jours. Dans les faits, si le temps qu’il a déjà passé derrière les barreaux est pris en compte, il pourrait sortir plus tôt que prévu, dans un mois environ. Mais rien n’est encore sûr…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT