Rap US

Le pasteur de Kanye West l’aurait aidé à écrire ses lyrics

Le pasteur de Kanye West l’aurait aidé à écrire ses lyrics

Le rappeur s’entoure de nombreux profils pour créer.

Le virage est définitivement amorcé pour Kanye West. Bien décidé à ne proposer que des chants religieux, le rappeur semble s’être aidé de son pasteur au moment de créer son album Jesus Is King.

À LIRE AUSSI 
Kanye West ne devrait plus faire que du gospel

Kanye West épaulé par son pasteur

Toujours espéré avant la fin de l’année, le LP Jesus Is King pourrait tout à fait connaître la même destinée que Yandhi, ce projet attendu en 2018 mais finalement jamais distribué. Ayant pourtant hérité d’une tracklist en bonne et due forme, confirmée depuis par Kim Kardashian, le nouvel album de Ye sème le trouble. A défaut de pouvoir y jeter une oreille, une nouvelle anecdote le concernant vient d’être révélée au grand jour. Invité du podcast The Pure Flix, Adam Tyson, soit le pasteur de Kanye, affirme l’avoir aidé à améliorer et clarifier ses lyrics sur les titres censés se retrouver sur Jesus Is King : «Il a voulu que j’écoute plusieurs lyrics, plusieurs chansons, et que je retouche des parties, ces moments où j’écoute et je suis genre : «Hey, mec, je ne suis pas certain de ce que tu veux dire ici, pour moi, c’est un peu confus». […] Et il me détaille ce qu’il essaie de dire, je lui répond alors que je ne comprends pas, qu’il pourrait présenter les choses un peu différemment, ou faire attention ici et là. Ce n’est pas comme si j’écrivais les titres, c’est son travail, il est le créatif, il est le musicien, je fais simplement des commentaires».

Un album qui se fait attendre

Dans la foulée de son entrevue, Tyson confirmera la foi «forte et véritable» du rappeur, qui aux dernières nouvelles était justement en train d’appliquer de supposées ultimes retouches sur son album. Et puis, selon le producteur Abou Thiam, West et Swizz Beatz seraient actuellement en train de travailler en studio. A peaufiner le LP en question ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT