West en mode moralisateur ?
Son nouvel album sorti, Kanye West s’offre une promo XXL, et en profite autant pour étaler ses nouveaux principes de vie que pour tacler quelques-uns de ses compères. Cette fois, c’est Meek Mill qui en prend pour son grade.
À LIRE AUSSI
Kanye West décroche le record d'écoutes en 12h sur Spotify !
Un tacle et une réponse…
Sortie de nulle part, cette attaque adressée à Meek Mill fait déjà grand bruit. Lâchée lors d’une interview avec Big Boy TV, elle aura donné à West l’occasion de tancer son collègue sur son passage derrière les barreaux et sur son nouvel engagement, en vue de supporter une réforme réclamée système judiciaire en place aux Etats-Unis : « La culture te pousse à ba**** la p*** d’untel, à rouler en Ferrari, à rapper à propos de choses qui peuvent faire que tu te retrouves en prison, et après, tu viens te prononcer pour la réforme du système pénitentiaire ». Meek, évidemment ciblé du fait de son engagement sur le sujet de la réforme du système de justice pénale, n’a pas tardé à répondre, publiant sur les réseaux une photo de lui bien entouré, le sourire aux lèvres. Une manière de dire qu’il se lave les mains de cette sortie ?
Une réponse téléphonée au tacle de Jay-Z ?
A voir si Kanye West n’aurait tout simplement pas digéré l’attaque à peine voilée de Jay-Z à son encontre, signée sur le dernier album en date de Meek Mill (Championships). Dans le titre What’s Free, Hova n’y va effectivement pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’en prend à Ye : « No red hat, don’t Michael and Prince me and Ye / They separate you when you got Michael and Prince’s DNA, uh / I ain’t one of these house n****s you bought » («Pas de casquette rouge [référence à la casquette Trump portée par Kanye], ne me compare Michael et Prince avec Ye et moi / Ils te séparent quand tu as l’ADN de Michael et de Prince / Je ne suis pas l’un de ces n****s de maison que tu achètes»).